courtesy of La Salle de bains

artistes :
David Evrard, Mathis Gasser

Space Soap Strange Hypnosis Opera est le titre commun aux deux expositions personnelles qui se tiennent en même temps à la Salle de Bains, celle de David Evrard (BE) et celle de Mathis Gasser (CH).

“J’aime vraiment la culture en général, explique David Evrard, c’est pour cette raison que je m’intéresse à tous ces trucs, autant à la paysannerie qu’aux groupuscules anarchistes, aux comics ou à Faulkner, Flaubert, et Mallarmé.” Son exposition est ainsi un condensé d’obsessions culturelles très personnelles, de formes récupérées, et de produits d’expériences improvisées qui s’accumulent généreusement.

Mathis Gasser montre pour la première fois des œuvres appartenant à The Alien Project, notamment une nouvelle série d’une vingtaine de peintures. Ce projet, entamé en 2012, porte l’impact que la découverte potentielle d’êtres extraterrestres pourrait avoir. L’alien sort ainsi du contexte cinématographique pour devenir une créature de pensée, permettant d’élaborer de nouvelles manières d’envisager ce que serait l’Autre, et le futur sur le vaisseau spatial terrien.

David Evrard est né en 1970 à Liège, il vit et travaille à Bruxelles. Il est membre du collectif Komplot, à Bruxelles, où il édite chaque année la revue YEAR.
Mathis Gasser est né à Zurich en 1984. Il vit à Londres.

  • 27 rue Burdeau, 69001 Lyon
  • du mercredi au samedi, de 13h à 19h.
    Entrée libre.

    Accès: Métro ligne C, arrêt Croix-Paquet;
    Parking Hôtel de Ville et Terreaux.