"Strelitzia", photographie couleur, 120 x 80 cm, 2014

artistes :
Frédéric Nakache

Vernissage le 25 avril à partir de 18:30

Pour cette première exposition à la galerie “LE 22”, Frédéric Nakache présentera une série de photographies inédites, des Polaroïds mais aussi l’installation d’objets rassemblant divers éléments utilisés dans ses compositions photographiques présentes et passées.
Tel un salvateur retour aux sources, tel une machine à remonter le temps, Baiser Cannibale est un témoignage, aussi sincère que sophistiqué, du travail de Frédéric Nakache où la vie, la mort, la chair se croisent et s’évitent sans cesse et où l’on retrouve ses modèles habituels notamment les crânes – objets fétiches abordés depuis sa toute première série de vanités en 1996.
Références à l’histoire de l’art et influences musicales jalonnent ce parcours conçu comme une installation globale* invitant le spectateur à visiter différents moments de création à l’intérieur d’un corpus d’œuvres où stratégies fictionnelles et recherches conceptuelles se font l’écho des processus de remémoration qui donnent forme à nos souvenirs.

Dans le cadre de la manifestation des Visiteurs du soir du réseau Botox(s) nous proposerons un nocturne en présence de l’artiste le 9 mai jusqu’à 20h et le 10 mai jusqu’à 22h.
*A cette même occasion, une vidéo (extension du dispositif mis en place dans la galerie) sera présentée durant toute la manifestation au restaurant Bel Œil 12 rue Emmanuel Philibert à Nice.

En savoir plus : la page de l'expo

  • 22 rue de dijon, 06000 Nice
  • Du mercredi au samedi de 15h à 19h