Linda Sanchez, Chronographie d’une robe de goutte d’eau (détail), 2014.
Dessin de 800 x 110 cm

artistes :
Linda Sanchez

Vernissage le 09 octobre à partir de 18:30

La deuxième édition du Prix Bullukian d’aide à la création contemporaine pour de jeunes artistes plasticiens, lancé en septembre 2013 par la Fondation Bullukian a récompensé l’artiste Linda Sanchez, pour son projet _
De la goutte d’eau au ruissellement, poétique d’un cheminement_. Linda Sanchez a remporté un prix d’une valeur de 15 000 euros comprenant bourse de cinq mille euros, la production d’un catalogue, la mise à disposition d’un atelier à Lyon et l’organisation d’une exposition personnelle à la Fondation Bullukian.
Après une année de travail et de résidence autour de ce projet, la Fondation Bullukian est très heureuse de présenter l’exposition Incidents de surface, exposition personnelle de l’artiste du 10 octobre au 27 décembre 2014.

“Une sorte d’exploration, prenant comme point de départ l’observation d’une goutte d’eau. De fils en aiguille, une série de pistes et de formes s’est engendrée; des dessins d’observation, des films, des dispositifs d’étude, des outils techniques singuliers… (…)” Linda Sanchez.

  • 26 place Bellecour 69002 LYON
  • Entrée libre du mardi au samedi de 13h à 19h