courtesy of Galerie Depardieu

artistes :
Maurizio Del Piano, Jean-Paul Ducarteron, Martine Barrat, Elli Chrysidou.

Vernissage le 18 février à partir de 16:00

Exposition “Group Show”
Avec Maurizio del Piano, Jean-Paul Ducarteron, Martine Barrat et Elli Chrysidou.

Vernissage jeudi 18 février de 16h à 21h.
Exposition jusqu’au 27 février 2016.
Entrée libre

Maurizio del Piano
Sélection de cinq sculptures
(marbre, granit, calcaire de Zorzino, aitres pierres)

Jean-Paul Ducarteron “L’ivresse du réel”
Le travail pictural de Jean-Paul Ducarteron offre une vision enthousiaste et angoissée de matières traversées par un excès de vie qui consume toutes choses. A partir d’une forme (un corps, un œil, un visage, etc ), la saturation baroque de traits, de taches, de plis, d’empreintes et de signes, fait émerger une matière finalement désinformée propre à appréhender le danger voluptueux et mortel du morcellement : là où les détails du réel sont aussi cardinaux que l’ensemble, là où l’autonomie de la partie disloque l’organisation du tout.
Des couleurs solaires et contrastées montrent que la pléthore poudroyante du réel anéantissant les êtres n’est pas morbide. Ces grouillements informels, habituellement négatifs ou oubliés, deviennent la chose qui darde de ses rayons bienfaisants et exubérants : La vie qui excède la vie.

Martine Barrat
Martine Barrat, photographe, vidéaste et metteur en scène, a quitté la France en juin 1968 pour venir s’installer à New York. C’est peut-être pour ses saisissantes images du monde de la boxe à Harlem, Bedford Stuyvesant et le South Bronx qu’elle est la plus connue. Son travail a été exposé aux États-Unis, en Europe, au Japon et en Afrique, et est également paru dans des journaux et magazines de renom à travers le monde.

Elli Chrysidou – peintures
artiste, adjointe à la culture de la ville de Thessalonique (jumelée avec Nice)

En savoir plus : la page de l'expo

  • 6, rue du docteur Jacques Guidoni 06000 Nice
  • (ex passage Gioffredo)
    Ouvert du lundi au samedi de 14h30 à 18h30