courtesy of Espace 36

artistes :
Marie Hendriks

Vernissage le 26 mars à partir de 18:30

Une exposition en partenariat avec le musée de l’hôtel Sandelin, dans le cadre du Contrat Local d’Education Artistique CLEA de l’Audomarois et en lien avec le programme européen Emee.
Un Cheval à bascule vacille tel un guide vers l’univers intrigant de Marie Hendriks. L’artiste invite à découvrir un far west festif, exubérant et chatoyant à travers une série d’œuvres éclectiques : dessins, photographies, sculptures, créations textiles et vidéo. Ces différents médiums artistiques font partie intégrante du processus de création. L’exposition est une vision globale de sa méthode de travail artistique. Marie Hendriks alimente sa création en puisant dans les contes, folklores et autres histoires mythologiques tout en s’inspirant de la culture et de l’histoire européenne, des influences flamandes aux ambiances italiennes. Son histoire personnelle raisonne également dans ses œuvres, notamment dans les portraits dessinés. Cette atmosphère insalissable plonge irrémédiablement les esprits dans le pays imaginaire de Marie Hendriks, alternant entre rêve acidulé et doux cauchemar. Des œuvres de la collection du Musée de l’hôtel Sandelin seront également exposée à l’espace 36 faisant ainsi écho à l’exposition Intrigo présentez au Musée de l’hôtel Sandelin de Saint-Omer jusqu’au 29 mai.
image : Marie Hendriks, Fu-Meng, 2016. Une production espace 36 dans le cadre du programme européen EMEE Project: EuroVision Museums Exhibiting Europe.

  • 36 Rue Gambetta 62500 Saint-Omer
  • Ouvert du mardi au samedi de 13h à 17h