courtesy of Institut d’Art Contemporain

artistes :
Jean-Marie Perdrix, Linda Sanchez, Dane Mitchell

Vernissage le 20 juin à partir de 18:30

L’IAC, qui place depuis sa création la recherche au cœur de ses activités, se présente ponctuellement comme lieu de l’Otium, un laps de temps intermédiaire propice à la réflexion, à la méditation, à la prise de conscience. Les jardins comme les espaces intérieurs sont alors ouverts, pour accueillir les projets développés dans un ailleurs, devenant, le temps d’un été, un « ici ».

Otium #3 rassemble trois expositions personnelles de trois artistes différents, Jean-Marie Perdrix, Linda Sanchez, Dane Mitchell qui ont en commun de se saisir de la matière comme fondement. Matière minérale, organique, cosmique, volatile, en mouvement, chacun de ces artistes en explore et en expérimente différemment les possibles.

Appréhendée de façon « cosmomorphe » (en écho aux recherches menées dans le cadre du Laboratoire espace cerveau), cette matière relève ici autant des activités humaines que de la nature dès lors qu’une telle distinction ne fait plus sens. À la recherche de consistance, ces artistes utilisent l’expérience comme mode de production de leurs formes artistiques. C’est ainsi qu’ils entendent tisser des liens avec l’environnement comme pour intensifier leur relation à « ce qui est ».

En savoir plus : la page de l'expo

  • 11 rue Docteur Dolard 69100 Villeurbanne
  • En période d'exposition :
    Du mercredi au dimanche de 13 h à 19 h.
    Du mardi au vendredi de 9h à 19h pour les groupes et sur inscription.

    L'Institut d’art contemporain est ouvert les jours fériés en période d’expositions à l’exception du 1er mai, du 25