courtesy of La Gâterie

artistes :
Delphine Delas

Vernissage le 14 mai à partir de 18:30

Métamorphose(s) : Changement de forme, de nature ou de structure si importante que l’être ou la chose qui en est l’objet n’est plus reconnaissable.

L’Exposition se concentre sur l’état de transformation d’un contenant, un lieu d’exposition (murals), d’objets (panneaux de meubles) et du contenu, celui des sujets abordés tels les mythes antiques. Le mythe de la métamorphose a pour fonction d’expliquer le monde, de lui donner un sens.

L’homme reconstruit le monde à son image, et par là même il se donne la possibilité d’agir sur lui même, de se transgresser, de se critiquer, de s’effrayer parfois. La métamorphose porte en elle tous les maux, les rêves, la poésie et les fantasmes que l’humain porte en soi. Delphine Delas présente ici une des thématiques au centre de son travail, la mythologie (et ses transformations).

Mais à travers la mythologie, la poésie n’est jamais très loin dans le travail de Delphine Delas et à travers elle, ce travail extérieur de transformation de lieux urbains par le biais de murals, collages etc. dans les villes.

En savoir plus : la page de l'expo

  • 17 place du marché 85000 La Roche-sur-Yon
  • Pendant les expositions, la galerie est ouverte aux horaires suivants :
    mercredi 10h à 12h30 et 14h à 18h
    jeudi 14h à 18h
    vendredi 14h à 18h
    samedi 10h à 13h30 et 14h à 18h