courtesy of Galerie Vasistas

artistes :
Mika Perez, Maxime Sanchez, Et Plus Car Affinités

Vernissage le 24 octobre à partir de 18:30

Les signes issus de toutes les cultures visuelles, ainsi que le jeu comme appropriation intellectuelle sont le ferment de mes recherches. La manipulation première de l’objet passe par une certaine neutralité de la pensée.
L’enfant essaie de s’approprier un langage abstrait. Par le biais du jeu, il construit et déconstruit la matière qu’il a à portée de main. Je prendrai pour exemple le design de la manette de jeux Playstation (par Teiyu Goto) qui, via des figures géométriques simples comme le triangle, le rond, le carré et la croix, suggère l’objectivité et la subjectivité.
Les cultures visuelles sont proches de cette schématisation de la pensée. A partir du moment où l’enfant s’est approprié ces objets, il en découle une pensée abstraite de construction de l’intellect qui peut notamment se définir sur ces bases géométriques. Ces dernières se retrouvent et se définissent indéfiniment. Mes recherches sont guidées par l’idée même de garder en mémoire cette matière première. Elles sont donc intrinsèquement liées à la géométrie, influencées par les mediums populaires que sont la bande dessinée ou le cinéma via la case ou le cadre et se définissent via la discipline qu’apporte l’histoire de l’art. Mika Perez

En savoir plus : la page de l'expo

  • 37, avenue Bouisson Bertrand 34090 Montpellier
  • Ouvert du mercredi au samedi, de 15h à 18h30