Michèle Mascherpa, drawing

courtesy of galerie Sintitulo

artistes :
Michèle Mascherpa

« Drawing Stories : Je voulais savoir de quoi on parle vraiment… » est la deuxième exposition personnelle de Michèle Mascherpa à la galerie sintitulo. À cette occasion, l’artiste propose trois nouveaux supports de lecture pour ses dessins : les carnets d’artiste, les dessins sur papier préparé à l’huile de lin et les « carnets à continuer soi-même ».

Cette série, en cours depuis 2009, s’inscrit dans un corpus d’oeuvres plus large, développé à partir de ses « carnets d’écriture ». (…)
Au travers le dessin, je raconte des histoires intimes de l’autre, de moi-même, sans freiner ma spontanéité par ce qui ne devenait plus pour moi, au temps de l’écriture, qu’un vaste exercice de style. Une sérénité retrouvée!
Le sens des mots, des phrases entières mais aussi parfois coupées dans l’espace pictural viennent de cette envie de conter. L’écriture, illisible, c’était aussi voulu. Même si elle raconte, elle n’est pas là pour être lu par d’autres, elle est là pour dire et être vue, sans être assimilable. Elle ne raconte pas elle est «plastique». Elle n’illustre pas elle est «formelle». C’est ce qui reste de l’acte d’écrire. (Michèle Mascherpa)

  • 10, rue Commandeur, 06250 Mougins
  • La galerie est ouverte du mercredi au samedi inclus,
    de 11h à 12h et de 14h à 18h
    ou sur RDV au +33(0)4 92 92 13 25 / +33(0)6 17 32 76 71.