“caténaires”, 2011, in “Mondes inventés, mondes habités”, Musée d’Art moderne, Luxembourg

artistes :
Vincent Ganivet

Vernissage le 19 novembre à partir de 19:00

Un projet sculptural à échelle du lieu, une production d’œuvre in situ qui envisage l’espace d’exposition comme un terrain de jeu – construction, échelle équilibre, pour un artiste qui amène finesse et radicalité dans la libre interprétation de l’utilisation de matériaux bruts de décoffrage.

vincentganivet.fr

L’invite
Faycal Baghriche, Simon Boudvin, Matthieu Clainchard, Julian Lemousy
jusqu’au 9 novembre.

Quatre artistes sont réunis par Vincent Ganivet autour de son projet « Manipules », donnant à voir, au-delà des esthétiques individuelles, une communauté d’esprit et d’action réunie par une franche pratique du détournement (des images, des techniques et des usages).

Le geste premier
Faycal Baghriche, Ismaïl Bahri, Marguerite Duras, Vincent Ganivet, Thierry Mouillé, Yazid Oulab, John Wood and Paul Harrison
du 20 novembre au 18 décembre

Une programmation de film et vidéos évoquant la force primaire et émotionnelle du dessin comme champ primordial d’expression, dans son rapport au geste, à la pensée, à l’espace, au temps.

Tu vois ce que je veux dire ?
Céline Ahond
du 20 novembre au 18 décembre

Céline Ahond manie des langues des signes : la parole s’expose, les images se racontent, l’écriture se met en scène, dans une exploration de la polysémie des mots choisis ou de l’interprétation de la fable déroulée. Au BBB centre d’art, édition et performance alimenteront la conversation que l’artiste engage avec nous.

  • 96 rue Michel-Ange 31200 Toulouse
  • Ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h
    Accueil de groupes possible sur réservation pendant et en dehors des horaires d'ouverture publics.
    Entrée libre et gratuite

    Bus
    ligne 41 arrêt Pradet
    ligne 27 arrêt lycée Toulouse-Lautrec
    ligne 36 arrêt Louin