courtesy of galerie Le 22

artistes :
Loïc Swiny

Evènement le 18 octobre à partir de 18:30

Inauguré le 10 mai dernier, “Le 22” est un nouvel espace d’art contemporain situé au cœur du quartier Libération à Nice.

Dans le cadre de sa programmation, “Le 22” présentera du 18 octobre au 8 novembre 2013 un évènement consacré au design graphique et proposera de découvrir “Le paraphile”, projet iconographique de Loïc Swiny dédié à l’univers des paraphilies.
Issue des pratiques liées aux nouveaux médias, le projet visuel de Loïc Swiny, designer graphique de profession, s’inscrit dans la mouvance du data-art.
Dans la lignée de ce mouvement d’expression info-artistique, Loïc Swiny a élaboré à partir d’une nomenclature “exhaustive” des pratiques sexuelles dites “inhabituelles” une série de graphismes épurés proches du logotype.
Initié par la rencontre entre Loïc Swiny et le psychothérapeute comportementaliste Fabien Berrais, ce projet propose de donner une définition graphique, terminologique et étymologique pour chacune des paraphilies présentées.
A l’occasion du vernissage, qui aura lieu le vendredi 18 octobre 2013 à partir de 18h30, “ Le 22 “ présentera une sélection de tirages uniques issus de cette série ainsi que l’ouvrage en édition limitée* compilant les 133 visuels.

Cet évènement est proposé en partenariat avec Espace A VENDRE

*“le 22” a pour vocation de promouvoir la création contemporaine émergente et s’attache à présenter et soutenir le travail de jeunes artistes ou celui d’artistes plus confirmés. Outre sa programmation d’expositions, “le 22” propose de présenter régulièrement des éditions spécifiques liés aux arts visuels (microéditions, catalogues, multiples, graphisme, vidéo,…)

En savoir plus : la page de l'expo

  • 22 rue de dijon, 06000 Nice
  • Du mercredi au samedi de 15h à 19h