Where The Ends Meet
artistes :
Young Min Moon, Mac, Siren Eun Young Jung, Sangdon Kim, Yangachi, Rho Jae Oon
Vernissage le 28 novembre à partir de 18:30
Exposition en partenariat avec la biennale d’art contemporain de Lyon dans le cadre de Résonance.
La Galerie Houg est heureuse d’accueillir l’exposition « Where The Ends Meet » curatée par Mme Heejin KIM.
L’exposition présente une vingtaine d’œuvres des artistes Young Min MOON, MaC, siren eun young JUNG, Sangdon KIM, Yangachi, RHO Jae Oon (artistes contemporains coréens les plus actifs à ce jour, en Corée et à l’étranger). Ces œuvres sont nées des interrogations portées sur la civilisation matérialiste moderne et la sagesse humaine, rapport brutalement remis en lumière après la catastrophe de Fukushima, ainsi que d’une remise en question de la conscience sociale sur la situation géopolitique dans laquelle la Corée se trouve actuellement.
Heejin Kim: Directrice de Art Space Pool, Séoul / Curatrice en chef du Hall d’exposition de Asia Culture Complex, Gwangju / Curatrice indépendante et Critique d’art à Séoul
L’art contemporain coréen teint une place particulière dans la scène artiste asiatique, tout d’abord par son inspiration du monde moderne et par son éloignement de cette culture asiatique mélangeant tradition des siècles derniers et avancées sociétales contemporaines. Les six artistes proposés pour cette exposition nous offrent une interrogation sur la civilisation contemporaine et sa conscience mondiale; dans quelle mesure l’Homme respecte-t-il son univers ? La nature peut-elle encore sublimer l’état de conscience de soi ? Subsiste-t-il une justice ?
Cette exploration de l’art contemporain coréen nous permet de redécouvrir de façon franche et sans autoritarisme les nobles valeurs morales de cette société coréenne en pleine mutation idéologique, tout en ayant un questionnement sur l’esthétique, le corps, les médias et le quotidien de l’Humanité.
Galerie Houg
- 43, rue Auguste Comte 69002 Lyon
Du lun au ven 10h > 19h, sam 15h > 19h – Entrée libre
Métro A (Ampère)