David Michael Clarke, vue de POST GODS, LAST POST,
galerie RDV. 2013 ©

artistes :
David Michael Clarke

Performance le 01 décembre à partir de 17:00

Dans le cadre de son exposition POST GODS, LAST POST présentée à RDV jusqu’au 21 décembre, David Michael Clarke propose une nouvelle performance qui intègre et conclut ce projet formé en 2006.

Initié par une photographie prise au cours d’une résidence en Suède, POST GODS s’inscrit dans une nouvelle représentation de l’hyperréalisme et de la sculpture conceptuelle : un groupe de mots suédois «post gods», perçu (en anglais) comme un manifeste artistique nietzschéen par David Michael Clarke, se transforme en un projet plastique : collier de perles en céramique gigantesque, CD,vidéos, ….

Cette performance s’inscrit pleinement dans ce dispositif pluriel et fait suite à trois précédentes propositions : un premier live aux consonances rock au Warf (2007), une version acoustique au centre d’art de Pontmain (2011) et un concert à l’espace Faïence (2012). David Michael Clarke, dans le rôle de leader et chanteur du fictif et néanmoins réel POST GODS construit chacune de ces rencontres dans des ambiances multiples alliant batterie et orgue, dispositif plastique et hyperréalisme performatif.

La rencontre se tiendra au milieu des œuvres de l’exposition, comme une nouvelle composante de ce projet.
«Sans trop dire en avance, la performance prévue le dimanche 1er décembre sera une manière de boucler la boucle de POST GODS » assure David Michael Clarke, un retour au texte tout en maintenant l’empreinte musicale structurante de POST GODS.

ENTRÉE LIBRE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES

En savoir plus : la page de l'expo

  • 16 Allée du Commandant Charcot, 44000 Nantes
  • La Galerie RDV vous accueille du mercredi au samedi de 14h à 19h et sur rendez-vous.
    Une visite commentée de l'exposition est proposée tous les samedis à 16 heures (entrée libre).