«Peu ou prou»
artistes :
Atelier La Casse
Vernissage le 23 janvier à partir de 18:30
La casse, c’est d’abord un casier de rangement destiné aux caractères typographiques en plomb. Les lettres les plus utilisées sont situées au centre de la casse, les capitales sur la partie haute, et les minuscules sur la partie basse.
La Casse, c’est un aussi un atelier nantais dans lequel on retrouve quatre personnalités. S’illustrant dans le graphisme, la typographie, le dessin de caractère ou encore le webdesign, la formation multiplient également des projets d’exposition.
La Casse posera ses valises à l’Espace LVL du 24 janvier au 7 mars 2014. Vitrine des pratiques émergentes entre art contemporain et design graphique, le lieu convie donc les quatre acolytes à investir son espace pour un projet inédit. Si on a pu croiser la Casse auprès des collectifs Force Béton, Pan ! ou encore durant le festival Kraft, les artistes se réapproprieront totalement la galerie pour cette exposition surprenante entre jeu et hommage.
Pluridisciplinaire, La Casse s’affranchit avant tout des conventions pour ouvrir une lecture graphique inattendue, renouvelant ainsi la forme et le « font ». Libre et exigeante, l’entité travaille actuellement sur un nouveau caractère typographique après la sortie du LCT palissade en septembre dernier.
Se nourrissant d’une multitude d’inspiration, de Tarkovski aux Barbapapas, ces accros du ping-pong créeront un projet ludique et singulier à ne pas manquer.
Espace LVL
- 1 rue Bâtonnier Yves Guinaudeau – 44100 Nantes
- Durant les expositions, l’Espace LVL est ouvert du mercredi au vendredi de 15:00 à 18:30
et le samedi de 15:30 à 19:00 et sur rendez vous
Pour toute information: Marie / 06 23 74 04 26