Ariella Azoulay, "The Food Chain", 2002, film, 17 min

artistes :
Ariella Azoulay

Vernissage le 25 février à partir de 19:00

Le BBB centre d’art se réjouit d’accueillir pour une exposition monographique Ariella Azoula, théoricienne de l’image, curatrice indépendante, cinéaste, auteure de nombreuses publications sur la photographie (et d’une analyse sur la fabrique de notre histoire contemporaine au regard des images qui constituent nos archives médiatiques et politiques, notamment sur la construction des états d’Israël et de Palestine). Rencontre avec Ariella Azoulay, workshop, séances cinéma… ponctueront l’exposition.

Israélienne vivant maintenant aux Etats-Unis (où elle enseigne la littérature comparée, culture moderne et média), le public français a pu voir son travail dans les expositions collectives « la Triennale » (Palais de Tokyo, 2012) et très récemment au Quartier, centre d’art de Quimper (« Général Brodure »).

Au BBB centre d’art se prépare une rétrospective de son travail filmique et la présentation de l’ensemble de ses publications, ouvrages personnels et contributions collectives. Par l’exemple des relations complexes entre Israël et Palestine analysées sous un angle singulier (l’interprétation des images), le travail impliqué d’Ariella Azoulay renvoie de façon très universelle à la question des constructions des discours et rapports de pouvoirs en œuvre dans le choix, la fabrication et la circulation des images contemporaines.

entrée libre et gratuite | Exposition du 26 février au 26 avril

  • 96 rue Michel-Ange 31200 Toulouse
  • Ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h
    Accueil de groupes possible sur réservation pendant et en dehors des horaires d'ouverture publics.
    Entrée libre et gratuite

    Bus
    ligne 41 arrêt Pradet
    ligne 27 arrêt lycée Toulouse-Lautrec
    ligne 36 arrêt Louin