courtesy of Galerie Gourvennec Ogor

artistes :
Emmanuelle Antille

Vernissage le 10 avril à partir de 18:00

Emmanuelle Antille est née en 1972 à Lausanne. Elle a étudié à l’Ecole Supérieure d’Art Visuel de Genève et à la Rijksakademie van beeldende kunsten à Amsterdam.
Depuis 1995, elle a développé sa pratique artistique dans le champ des médias électroniques, travaillant principalement avec la vidéo et l’installation, mais également avec le son, la photographie et l’imprimé (sérigraphies, livres d’artiste).
A la frontière de la fiction et du documentaire, les thèmes récurrents de son travail tournent autour des relations humaines : les rituels et les codes, les relations intimes et les rapports de force au sein de diverses communautés (famille, famille recomposée, groupe d’adolescents…).

Son travail a été présenté notamment au Kunstverein de Frankfurt, à la Tate Modern de Londres, au Renaissance Society à Chicago, à la National Gallery of Iceland à Reykjavik, au CCA à Glasgow, à la Site Gallery à Sheffield, au Toyko Wonder Site à Tokyo, au De Appel à Amsterdam, au Migros Museum à Zürich, à Art Unlimited à Bâle, au Musée du Jeu de Paume et au Grand Palais à Paris, au Centre Pasquart à Bienne et au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris.

En 2003 Emmanuelle Antille a représenté la Suisse à la 50ème Biennale de Venise dans le pavillon national.

En 2012, elle réalise son premier long-métrage pour le cinéma, intitulé AVANTI.

Télécharger le communiqué de presse

En savoir plus : la page de l'expo

  • 7, rue Duverger 13002 Marseille
  • du mardi au samedi et sur rendez-vous
    de 10h à 13h et de 15h à 19h