courtesy of Spacejunk Grenoble

artistes :
Didier Ra

Vernissage le 18 avril à partir de 18:30

Pour ce nouveau rendez-vous, Spacejunk vous propose une immersion dans le monde apocalyptique du Cyberpunk. Pour celles et ceux qui seraient passés à côté, l’esthétique Cyberpunk puise ses codes dans la Science-Fiction, date du début des années 80 et dépeint le déclin du monde contemporain… Des œuvres comme Le 5ème élément, Akira ou la trilogie Nikopol d’ Enki Bilal représentent cet univers anarchique. Bien que peu engageante, cette vision du futur reste néanmoins fascinante par sa dimension prophétique et nous interroge sur le monde en construction, sur l’appauvrissement des libertés individuelles…

Le travail de Didier Ra que nous recevons pour la première fois à Spacejunk, s’inscrit dans l’esthétique Cyperpunk. Composées exclusivement de matériaux recyclés – électroniques pour la plupart – ses sculptures témoignent de la créativité humaine, un acte de résistance face aux menaces cybernétiques.

Junks From Jupiter est une allégorie du monde en perdition, avec une puissance visuelle et sensorielle qui touchera les visiteurs avertis comme les amateurs !

En savoir plus : la page de l'expo

  • 15, rue Génissieu 38000 Grenoble
  • Ouvert au public :
    Du mardi au samedi
    De 14h à 19h30
    Entrée libre