courtesy of Galerie Elizabeth Couturier

artistes :
Anne Lacouture

Vernissage le 07 avril à partir de 17:30

Les œuvres que je crée tentent de rendre compte de l’influence qu’aurait notre passif sur notre perception. Je m’intéresse à la psychanalyse et celle-ci est à envisager comme une sorte de terrain de jeu. Environnements familiers, souvenirs déformés par le temps, mauvaise interprétation d’évènements, rêves, histoires de l’enfance, erreurs de langage, états de troubles… sont mes outils de création.
Des œuvres “trace-témoins” d’une tentative de saisir l’invisible d’un environnement immédiat, d’un évènement ou même d’un être, dans son «essentiel».
La vue est le principal sens mis en cause. Le spectateur se voit donc souvent, selon le format, la technique ou la disposition dans l’espace, invité pour mieux voir, à se déplacer, se placer, se munir d’un outil… Les moyens que j’utilise relèvent le plus souvent du trivial. Ils croisent ma route comme les sujets sur lesquels je m’attarde. Papier, encre,
photographie, teinture, couture, dessin, collage sont autant de prétextes à raconter ce que j’ai trouvé d’autre dans le tiroir à côté d’eux.

Anne Lacouture

En savoir plus : la page de l'expo

  • 25, rue Burdeau 69001 LYON
  • Du mercredi au samedi: 14.30 > 19.00