courtesy of Mille Feuilles

artistes :
Bernard Renoux

Mardi 28 avril à 19h à MilleFeuilles

Les PUI – Pratiques et Usages de l’Image – sont un temps de rencontres publiques, prenant pour objet le croisement de la photographie et de l’axe thématique ville- territoire-environnement. Les PUI sont une initiative de Guilaume Ertaud, Camille Hervouet, Philippe Piron, François Taverne et Grégory Valton.

Photographe auteur indépendant doté d’une solide expérience de photographe de commande émanant en majorité du secteur patrimonial et artistique, Bernard Renoux pratique une photographie attentive aux inclinaisons de la demande tout en y traçant un chemin autonome. Très concerné par la représentation du paysage régional (patrimonial, artistique, social et humain) dans le cadre de son activité pour la DRAC (entre 1983 et 2000) et pour la revue 303 (depuis 1984), il a par ailleurs travaillé avec le sociologue Jean-Yves Petiteau à un Itinéraire dans le quartier Madeleine-Champ de Mars à Nantes (Nantes, récit d’une traversée Madeleine-Champ-de-Mars, édition D. Carré, 2013).

Pour cette première rencontre des PUI, nous évoquerons avec Bernard Renoux le registre photographique du territoire au travers des questions de la commande, de la série, et de la réception des images.

En savoir plus : la page de l'expo

  • 30 Quai des Antilles, 44000 Nantes