courtesy of Astérides

artistes :
Mathilde Barrio-Nuevo, Abdelkader Benchamma, Marc Etienne, Isabelle Ferreira, Francesco Finizio, Thomas Klimowski, Yannick Langlois, Alexandra Pellissier, Abraham Poincheval, Frères Quistreber, Arthur Sirignano, Laurent Terras, Mükerrem Tuncay, Lucille Uhlrich, Giuliana Zefferi

Vernissage le 13 mai à partir de 18:30

Commissariat : Marie-Louise Botella et Mathilde Guyon

Il semblerait que ça tourne au trou de mémoire et qu’il faudrait un souffleur…
Scénario
Avec toute l’énergie, la générosité et le talent des artistes accueillis en résidence à Astérides depuis plusieurs années, il apparaît que tout reste encore à faire. Et en cette 21ème année, le temps s’est disloqué, tout a été oublié. Les artistes invités devront alors faire preuve de ruse, de pédagogie, de compassion, d’empathie, de patience. Ils sont professeurs, archéologues du futur, personnels soignants, jardiniers, médiateurs. Mais jusqu’où pourront-ils aller pour nous faire revivre des moments enfouis au fond de notre mémoire alors que l’expansion du cosmos est avérée. Il nous faut rattraper au vol des indices, et refaire sans cesse le chemin afin de trouver quelque chose de tangible et compréhensible.
Jusqu’où devront aller les artistes pour que nous ayons enfin la révélation, et que la mémoire revienne ? Une exposition comme un film ou plutôt une bande annonce d’une catastrophe qui a probablement déjà eu lieu.

_____

Du 14 mai au 6 septembre 2015
Vernissage le mercredi 13 mai dans le cadre du Printemps de l’art contemporain
2ème étage de la Tour-Panorama
Friche la Belle de Mai
Ouverture du mardi au dimanche de 13h à 19h (nocturne le dernier vendredi du mois)

Proposition d’Astérides dans le cadre de la saison du Cartel.

En savoir plus : la page de l'expo

  • 41 rue Jobin 13003 Marseille
  • Petirama
    Friche la Belle de Mai, Marseille
    Ouvert du vendredi au dimanche de 13h à 19h
    Entrée libre