courtesy of Cortex Athletico

artistes :
Anita Molinero

Vernissage le 30 mai à partir de 18:00

Issue de l’École supérieure des Beaux-Arts de Marseille, Anita Molinero compose, pendant ses années punk, ses premières sculptures en faisant se rencontrer des objets et des matériaux de récupération.
« Pendant mes études aux Beaux-Arts, je peignais, mais je n’étais pas très douée pour la sculpture et la technique. Je me suis alors dit que l’inconnu de l’art devait certainement passer par la confrontation à celles-ci. C’était un petit manifeste très privé, fait de négations, portant sur les conditions que l’on se donne pour arriver à faire quelque chose qui soit suffisamment nouveau et devienne un jour une création. (…) J’ai fait alors des montages de petits cartons que je vernissais après coup avec de la colle à papier peint puis que je montais sur n’importe quoi ou encore des sacs poubelles que je remplissais de plâtre et que je travaillais avec une gouge à bois ».
Elle choisit ensuite d’apporter aux formes la puissance de l’irréversibilité du geste et pour cela adopte le plastique et une série de matériaux toxiques qu’elle coupe, brûle, lacère, sculpte.
« (…) Depuis 1995, j’adore travailler le polystyrène qui me rappelle des matériaux pérennes comme le bronze car tu ne t’en débarrasses pas. (…) J’arrête avant l’informe et parfois la pièce est terminée avant d’être commencée. La sculpture doit rester forme et ne pas aller dans l’informe ».

  • 20 rue Ferrère 33000 Bordeaux
  • Horaires :
    Vendredi - Samedi 12h -19h
    et sur rendez-vous