Missing Stories/Kaamos
artistes :
Laura Henno, Laure Ledoux
Vernissage le 14 novembre à partir de 18:00
Pour ce dernier rendez-vous à Saint-Omer du projet anniversaire +15, nous présentons le regard de deux photographes, Laura Henno à l’espace 36 et Laure Ledoux à la Bibliothèque d’Agglomération de Saint-Omer.
Depuis 2011 Laura Henno mène une recherche photographique avec des adolescents migrants. Suite à des créations avec le Frac Réunion, les Musées de Calais et de Dunkerque et le Centre Régional de la Photographie, elle vient sur l’Audomarois, travaillant cette année avec la Maison du Jeune Réfugié. Regards fixés sur un horizon insaisissable, les personnages sont irrésistiblement attirés par ce qui se joue au-delà des limites du cadrage. Ces photographies touchent à des problématiques sociales et politiques contemporaines et renvoient à l’épineuse question de l’identité, de l’autre et de la frontière.
Laure Ledoux a une pratique artistique photographique autour du portrait, sur le visage et ses sensualités. Travaillant avec des sportifs à la suite de leur entrainement, elle évoque le dépassement de soi et la résistance des corps. Cette exposition se déroule dans le cadre de la 8° Biennale Jeune Création du réseau franco-belge 50° Nord, et à l’occasion du Mois de l’Economie Sociale et Solidaire, nous vous convions à une Table Ronde “La réciprocité au cœur de l’art contemporain”.
Samedi 21 nov – 10h/12h Table Ronde dans le cadre du Mois de l’Economie Sociale et Solidaire, Maison du Développement Economique du Pays de Saint-Omer Place Foch
Samedi 5 déc – 15h atelier d’écriture avec l’association Zazie Mode d’Emploi – 16h30 rencontre avec les artistes dans le cadre de l’Université Populaire de l’Audomarois
Samedi 12 déc – 16h30 Visite-conte de l’exposition de Laure Ledoux à la Bibliothèque d’Agglomération de Saint-Omer
image : Laura Henno, Missing Stories, The Story Teller, 2012, courtesy galerie Les filles du calvaire
Espace 36
- 36 Rue Gambetta 62500 Saint-Omer
- Ouvert du mardi au samedi de 13h à 17h