courtesy of Bureau d'Art et de Recherche

artistes :
Un Nom D'artiste Par Ligne

Vernissage le 05 décembre à partir de 18:30

Le Métropolitain en partenariat avec le Bureau d’Art et de Recherche vous présentent une sélection de photographies de Hernán Ameijeiras. Originaire d’Argentine, il pose un regard tendre, poétique et parfois décalé sur le Nord… Des images en couleurs traduisant l’affection qu’il porte à notre région, de son littoral, ses villes et ses campagnes !

Vernissage le samedi 5 décembre 2015 à 18:30
dans le cadre de la 12ème Nuit des Arts
Exposition du 5 décembre 2015 au 26 mars 2016

http://www.ville-roubaix.fr/loisirs/agenda/evenement-detaille/article/la-nuit-des-arts-12e-edition.html

Le Métropolitain – 121 av. Jean Lebas – 59100 Roubaix
Tél. 03.20.70.47.04 – Entrée libre
Lu. >Ve. 9:00 >15:30 & 17:30 >22:00
Sa. 9:00 >15:30

Hernan Ameijeiras a commencé son parcours de photographe comme photojournaliste pour le magazine du dimanche du plus ancien journal d’Argentine, La Nacion. Pendant plusieurs années il a silloné le monde pour réaliser des reportages racontant des réalités exotiques, et cette démarche a, en quelque sorte, façonné sa méthode de travail : il a l’habitude de marcher, de bouger, d’aller à la rencontre des gens, de chercher des lumières, des histoires. Attiré par l’abstraction comme par le naturalisme, par les hommes comme par l’architecture, Hernan Ameijeiras n’a pas d’a priori à l’heure de faire des photos. Parfois il sait ce qu’il cherche ; parfois, il ne cherche rien de spécial et il trouve.
Les photos de cette exposition montrent la séduction que la région a exercée sur lui avec ce mélange de culture populaire, nostalgie, modernité, joie, décrépitude et espoir.

Hernan Ameijeiras est photographe, réalisateur audiovisuel, producteur et journaliste. Il a travaillé et travaille, comme réalisateur et caméraman, pour National Geographic Channel Amérique latine, The Museum Channel et Ruptly TV (Allemagne). Il est un des éditeurs du magazine Barcelona, l’équivalent de Charlie Hebdo pour l’Argentine. En 2014 il a gagné, pour le programme « Bolero » diffusé en Argentine, le Martín Fierro, prix qui récompense les meilleures émissions de télévision du pays. Son dernier travail comme photographe a consisté à la prise des photos pour la campagne des Verts dans le cadre des éléctions régionales en Nord-Pas de Calais-Picardie.

  • 112 Avenue JEAN LEBAS 59100 ROUBAIX
  • Ouvert jeudi de 15:00 à 20:00
    vendredi, samedi et 1er dimanche du mois
    de 15:00 à 18:30