courtesy of Villa Arson

artistes :
Hawthorne Abendsen, Emile Ajar, Francis Bacon, Simon Bérard [edouard Levé], Betsy Bickle, William Boyd, Richard Brautigan, Victoria Browne, Change Is Good, Nancy Crater, Mariana Castillo Deball, Santiago Da Silva Et Manuel Raeder, Rutherford Cha

Vernissage le 03 janvier à partir de 18:30

« La doublure » (1898) est le titre du premier roman de Raymond Roussel.
Le personnage principal est la doublure d’un célèbre acteur de théâtre. En traversant le Carnaval de Nice, la doublure se dédouble.
Comment un objet peut vivre dans la fiction, dans l’imaginaire, dans l’inconscient personnel et collectif et en même temps dans le réel ?

LA DOUBLURE est une exposition qui prouve l’existence de réalités alternatives, les oeuvres et les archives exposées suggèrent fortement que nous ne vivons pas dans un monde avec une seule et unique réalité : un faux groupe de heavy metal pour une tournée bien réelle, des jeux olympiques qui ont lieu en même temps à Helsinki et à Tokyo, des livres qui n’existent que dans d’autres livres, un médiateur revêtu d’un tee-shirt de militant d’un candidat à la présidentielle américaine qui n’est ni Trump ni Clinton…

En savoir plus : la page de l'expo

  • 20 avenue Stephen Liégeard 06105 Nice
  • En période d’expositions : ouvert tous les jours de 14h à 18h (de 14h à 19h en juillet et août) sauf le mardi.
    Fermeture : le 1er mai, 25 décembre et 1er janvier.
    de 14h à 19h en septembre et octobre. Ouverte le 14 juillet et le 15 août.
    Entrée gratuit