courtesy of Galerie MLS

artistes :
Georges Fricker, Dieter Goltzsche, Gocha Gulelauri, Sabine Peuckert, Hans Scheib, Marion Stille, Andreas Theurer

Vernissage le 11 mai à partir de 19:00

L’exposition À la table de Pirosmani est présentée du 11 mai au 14 septembre 2017 à la Galerie MLS, 123 quai des Chartrons. Elle rassemble les travaux de Georges Fricker, Dieter Goltzsche, Gocha Gulelauri, Sabine Peuckert, Hans Scheib, Marion Stille et Andreas Theurer.

Cette exposition met en oeuvre le Projet Pirosmani né en 2006 de la volonté conjointe de deux artistes, géorgien et allemand, Gocha Gulelauri et Hans Scheib. Elle rassemble les travaux d’artistes contemporains, de stature internationale, d’Allemagne et de Géorgie, qui entrent en résonance avec l’oeuvre du célèbre peintre géorgien Niko Pirosmani (1862-1918).

Peintre primitif génial et généreux, Niko Pirosmani incarne la liberté, la force vitale et l’expressivité : un repère, aujourd’hui encore, dans le maelström de la création contemporaine. Tous les artistes de l’exposition ont séjourné en Géorgie et leurs travaux, ici rassemblés, témoignent de leur rencontre avec ce pays, son art, ses hommes et sa culture.

En cette année 2017 dédiée à la Géorgie, l’exposition À la table de Pirosmani atteste que l’hospitalité est le lieu même de la pensée et de la création. Toutes deux éprises et sources de paix.

Image : Niko Pirosmani, Fête à Gvimradze, huile sur toile, 123 × 210 cm.

En savoir plus : la page de l'expo

  • 123 quai des Chartrons 33300 Bordeaux
  • Du mardi au samedi de 12h00 à 18h00
    Le premier dimanche du mois de 14h00 à 17h00
    Sur rendez-vous