Sonia Hamza, Nippon Kiss
artistes :
Sonia Hamza
Vernissage le 26 mai à partir de 18:00
L’artiste Sonia Hamza a un rapport particulier au Japon, où se mêlent fascination et passion. Avec ses nombreux amis nippons, elle partage calme et sensibilité. L’amour surgit au gré des rencontres, renforçant encore ses liens affectifs avec ce peuple. Aller vivre dans cette île de l’autre côté du monde était devenu une évidence, une expérience essentielle à vivre. L’exposition nous présente plusieurs créations issues de ces quelques années sur l’archipel. Livre d’artiste, portraits pixélisés au point de croix, vidéo et triptyques photographiques illustrent ce pays où la tradition n’est jamais loin de la modernité. Une œuvre du Musée de l’hôtel Sandelin ouvre un dialogue avec l’art traditionnel.
À sa manière Sonia Hamza rend hommage à ce peuple, courageux, solidaire, paradoxal, attachant et passionnant. Un raffinement discret est omniprésent, dans les moindres détails, jusque dans les mots et les attitudes. Les japonais cherchent inlassablement à maîtriser, anticiper le temps, les comportements, l’environnement, particulièrement cruel. Japon, pays de contradictions, à la fois fascinant et déroutant.
En partenariat avec le Silo U1, pôle d’art contemporain de la ville de Château-Thierry (Aisne), qui recevra Sonia Hamza en 2019.
Espace 36
- 36 Rue Gambetta 62500 Saint-Omer
- Ouvert du mardi au samedi de 13h à 17h