courtesy of DMA Galerie

artistes :
Atelier Vandale

Vernissage le 19 novembre à partir de 19:00

L’atelier Vandale investit la galerie DMA le temps d’une exposition. Installation lumineuse, sculptures, les membres du collectif explorent de nouveaux domaines de créativité.

Le collectif fondé en 2012, était initialement spécialisé dans la rénovation et la customisation de bicyclettes, puis de mobylettes. Depuis, leur pratique s’est élargie à la sérigraphie, la pyrogravure, la photographie, la peinture… L’atelier Vandale révise ses classiques, détourne, adapte, transforme tout ce qui lui passe sous la main. Artistes- bricoleurs aux idées créatives convergentes, ces quatre la partagent un goût certain pour le vintage et les belles mécaniques. Une approche artistique décalée portée sur des objets loin d’être obsolètes.

Basé en banlieue rennaise, l’atelier Vandale se compose de graphistes, photographes, illustrateurs, vidéastes… Une multitude de compétences réunies sous une ligne esthétique commune. Ce caractère pluridisciplinaire constitue la force et l’identité même du collectif ; entre collaboration et complémentarité, l’équilibre s’opère.

En savoir plus : la page de l'expo

  • 33 rue Jean Guéhénno 35700 Rennes
  • Horaires lundi-vendredi 09h-12h / 14h- 18h
    Arrêt de bus : Pont de Chateaudun